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VIE-SINGAPORE- Junior Buyer - H/F

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

Description de l'emploi:

Intitulé du poste :

VIE-SINGAPOUR-Junior Buyer - H/F

Description du poste :

Le Volontariat International en Entreprise est un programme unique au monde sponsorisé par le Ministère français de l'Économie, des Finances et du Travail et qui permet à Airbus d'offrir à de jeunes professionnels la possibilité d'acquérir une expérience

rémunérée et valorisante à l'étranger, dans un métier technique ou commercial.

Le programme VIE est un contrat spécifique, en vertu des critères d'éligibilité de Business France.

Principaux critères d'exigibilité du VIE :

  • Être citoyen(ne) de l'Union Européenne (plus Norvège, Islande et Liechtenstein), et candidat(e) diplômé(e) âgé(e) de 28 ans maximum.

  • Avoir accompli les obligations militaires de son pays.

Pour plus d'informations (en anglais, en allemand, en italien et en espagnol) :

https://www.civiweb.com/FR/le-volontariat-international/conditions-du-VIE.aspx

La durée d’un VIE est de 6 à 24 mois en fonction du lieu d’affectation.

Un poste d’Acheteur Junior en VIE est à pourvoir au sein d’Airbus Commercial Aircraft / Airbus Asia Pacific à Singapour. Vous rejoindrez ainsi l’équipe Achats.

C’est pour vous l’opportunité de travailler dans une région du monde dynamique sur un poste stratégique et opérationnel couvrant la gamme complète des produits et services Airbus allant des avions commerciaux et militaires aux hélicoptères !

Vos challenges :

Vous serez en charge des activités principales suivantes :

  • Soutenir le développement des Achats de la région Asie Pacifique avec le Manager Régional, suivant les règles, processus et valeurs associés au poste.

  • Créer la revue de performance des Achats de la région et l’animer tous les trimestres

  • Contribuer à la gestion des relations commerciales avec les fournisseurs

  • Participer activement à la gestion des relations commerciales avec les partenaires internes afin d’atteindre les objectifs de satisfaction client pour la Région/les Divisions.

  • Assister le Manager Régional dans l’évaluation et la conduite du changement, pour intégrer avec succès les activités des Achats dans la région en assurant l’adoption de ces pratiques par les parties prenantes en interne.

  • Entretenir des échanges bilatéraux réguliers avec les principaux clients internes et locaux concernant les besoins, les objectifs et les initiatives des Achats.

  • Organiser des sessions de sensibilisation avec les parties prenantes (explication des processus Achats, etc.).

  • S’assurer du bon déroulement efficace des opérations. Les acheteurs doivent répondre aux standards de qualité, délais et coûts opérationnels attendus par la société et les règles des Achats Généraux.

  • Participer à la gestion des requêtes des Achats au quotidien.

  • Devenir le point focal pour la strategie regionale de developpement durable des Achats

  • Support de negociations avec les fournisseurs.

Des déplacements professionnels dans la région Asie Pacifique pourraient être à prévoir, assurez-vous d’être en mesure de voyager.

Votre carte d’embarquement :

Diplôme et expériences requis :

  • Titulaire d’un diplôme d’école de Commerce/Management/Ingénieur en Achats/Supply Chain ou discipline liée (ou équivalent).

  • Une expérience passée en Achats serait un plus.

Compétences requises :

  • Compétences, connaissances et capacités démontrées :

    • Forte aptitude à communiquer et convaincre.

    • Compétences en négociation.

    • Esprit d’équipe et orienté client.

    • Capacité à travailler avec des équipiers à distance.

    • Bonnes compétences organisationnelles.

  • Compétences en communication (écrit, parlé, niveau professionnel et négociation, et langues étrangères) :

    • Capable de démontrer des compétences linguistiques effectives.

    • Anglais écrit et parlé couramment obligatoire (niveau professionnel et négociation).

    • Français écrit et parlé obligatoire.

  • Compétences techniques :

    • SAP.

    • Suite Microsoft Office / Suite Google Workspace.

Vous êtes un jeune professionnel ou un diplômé très motivé et vous souhaitez tout savoir sur le monde des Achats Généraux ? Alors postulez dès maintenant !

Job Title:

VIE-SINGAPORE- Junior Buyer - H/F

Description of the job

The Volunteer for International Experience (VIE) is a unique international program sponsored by the French Ministry of Economy, Finance and Employment, open to Airbus to offer young professionals the opportunity to have valuable paid work experience abroad in a technical or business function.

The VIE is a specific contract, under Business France’s eligibility criteria.

VIE Main Requirements:

• European Union citizens (plus Norway, Iceland, Liechtenstein, and Monaco), graduates up to and including 28 years old

• Have fulfilled military obligations for their country, if any

For more information: http://www.civiweb.com/international/default.html (in English, German, Italian and Spanish)

The contract duration of VIE is between 6 to 24 months.

A VIE for a Junior Buyer has arisen within Commercial Aircraft / Airbus Asia Pacific in Singapore. You will join the Procurement Team.

You will have the opportunity to work in a dynamic Region of the world in a role covering the full range of Airbus products and services ranging from Commercial and Military Aircraft and Helicopters.

Tasks & accountabilities

Your main tasks will include:

  • Support the Regional Manager in developing the Procurement function in the Region, in line with generic rules, processes and values of Airbus

  • Create the performance review for the Procurement team and animate it quarterly

  • Contribute to managing supplier relationships

  • Contribute to proactive management of the relationship with internal business partners to ensure target level of customer satisfaction for the Region/Divisions.

  • Support the Regional Manager in driving and monitoring change management, to ensure a successful implementation of Procurement in the region and ensure the buy-in of the internal stakeholders.

  • Ensure regular two-way communication with key functional and local customers on Procurement needs, expectations and initiatives.

  • Support requestors through awareness sessions (Procurement process explanations…).

  • Support on the daily procurement requests

  • Be the focal point for Procurement Sustainability in the region

  • Support negotiation with suppliers


This role may involve some travel for business within the Asia Pacific Region and as such you must be able to travel accordingly.

Required skills

You have the following skills and experience: (Bullet points to be used).

● Educated to degree level (or equivalent) in Procurement/Supply Chain or a related discipline.

● Existing experience in Procurement would be an asset.

● Knowledge, Skills, Demonstrated Capabilities:

  • Strong ability to communicate and convince.

  • Negotiations skills

  • Team player and customer focus

  • Ability to work with remote teams

  • Good organization skills

  • Communication Skills (Spoken, Written, Influencing, Proficiency in Other Languages):

    • Demonstrated effective written and verbal communication skills.

    • Fluency in English both written and verbal is required.

    • Required : French both written and verbal

  • Technical Systems Proficiency: SAP, Microsoft Office, Google Workspace applications

Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.

Unité légale:

Airbus Singapore Private Limited

Type de contrat:

VIE, VISC

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Niveau d'expérience:

Etudiant

Famille d'emplois:

Achats, approvisionnement, commandes

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.

Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d’avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à.

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.